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Adly
Constructeur taïwanais spécialisé dans les quads, scooters et motos légères, Adly est reconnu pour ses modèles accessibles et fiables destinés aux marchés asiatiques et européens.
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Lexmoto
Marque britannique de motos et scooters low-cost, Lexmoto importe principalement des véhicules fabriqués en Chine sous son propre label, avec un bon rapport qualité-prix pour les débutants.
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Agrale
Constructeur brésilien fondé en 1962, Agrale produit des motos utilitaires, des quads, des tracteurs et des véhicules militaires, avec une forte présence en Amérique du Sud.
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Ajp
Constructeur portugais spécialisé dans les motos tout-terrain et enduro, AJP propose des modèles robustes et légers destinés à un usage loisir ou professionnel.
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Ajs
Marque britannique historique fondée en 1909, AJS a produit des motos jusqu’aux années 1960 et renaît aujourd’hui avec des petites cylindrées d’origine asiatique au style vintage.
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Alfer
Constructeur espagnol spécialisé dans les motos d’enduro et de trial dans les années 1980-90, Alfer est aujourd’hui une marque disparue mais appréciée des passionnés off-road.
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Aprilia
Constructeur italien fondé en 1945, Aprilia est réputé pour ses scooters, motos sportives et machines de compétition, notamment en MotoGP et Superbike.
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Aspes
Marque italienne active surtout dans les années 1970-80, Aspes produisait des cyclomoteurs et motos de petite cylindrée au look sportif, relancée brièvement dans les années 2000.
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Atk
Constructeur américain fondé en 1985, ATK a produit des motos tout-terrain, enduro et supermotard avec des designs innovants, et a brièvement assemblé les modèles Cannondale Moto.
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Beta
Constructeur italien fondé en 1904, Beta est spécialisé dans les motos de trial et d’enduro avec une forte reconnaissance en compétition off-road.
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Bimota
Marque italienne fondée en 1973, Bimota produit des motos sportives haut de gamme en séries limitées, combinant cadres maison et moteurs japonais ou Ducati.
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Blata
Constructeur tchèque connu pour ses pocket bikes et minimotos de compétition, Blata s’est imposé dans le secteur des petites cylindrées hautes performances.
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Borile
Marque italienne fondée par Umberto Borile, Borile est connue pour ses motos artisanales au look rétro, souvent monocylindres, assemblées en petites séries.
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Buell
Marque américaine fondée par Erik Buell en 1983, spécialisée dans les motos sportives au design unique, souvent équipées de moteurs Harley-Davidson, relancée récemment avec des modèles hautes performances.
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Bultaco
Constructeur espagnol légendaire fondé en 1958, Bultaco est reconnu pour ses motos de trial, d’enduro et de vitesse, avec des modèles emblématiques comme la Sherpa T.
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Cannondale
Principalement fabricant de vélos, Cannondale a brièvement tenté la production de motos tout-terrain dans les années 2000, avant d’abandonner ce secteur après des difficultés techniques et financières.
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Casal
Marque portugaise fondée en 1964, Casal a produit des cyclomoteurs et motos de petite cylindrée jusqu’aux années 2000, très répandue au Portugal et en Europe du Sud.
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CCM
Marque britannique fondée en 1971, CCM est spécialisée dans les motos tout-terrain, enduro et supermotard, avec une production artisanale et une forte présence en compétition.
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CF-Moto
Constructeur chinois fondé en 1989, CF-Moto est reconnu pour ses quads, scooters et motos de moyenne et grosse cylindrée, exportés massivement en Europe et en Amérique.
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CH Racing
Marque italienne fondée par l’ancien champion de trial Fabrizio Azzalin, CH Racing produisait des motos d’enduro et de supermotard, souvent basées sur des mécaniques Husqvarna.
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Cimatti
Constructeur italien actif entre les années 1950 et 1980, Cimatti produisait des cyclomoteurs et petites motos à boîte, populaires en Europe pour leur fiabilité et leur style vintage.
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Cobra
Marque américaine spécialisée dans les motos de cross pour enfants et jeunes compétiteurs, Cobra fabrique des machines performantes pour les catégories 50 à 85 cm³.
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CPI
Marque taïwanaise spécialisée dans les scooters et motos 50 à 250 cm³, CPI a connu un certain succès en Europe avec des modèles au design sportif à petit prix.
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Daelim
Constructeur sud-coréen fondé en 1962, Daelim fabrique des scooters, motos légères et utilitaires avec une forte présence en Asie et en Europe.
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Derbi
Constructeur espagnol historique fondé en 1922, Derbi est connu pour ses motos 50 et 125 cm³ sportives, avec de nombreux titres en championnat du monde.
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Factory
Nom trop générique sans lien avec un constructeur moto officiel, souvent utilisé dans le marketing mais ne correspond pas à une marque réelle.
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Fantic
Marque italienne fondée en 1968, Fantic est célèbre pour ses cyclomoteurs de cross, ses motos enduro et ses récents modèles électriques de qualité.
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FYM
Constructeur chinois produisant des scooters, motos et quads d’entrée de gamme, FYM exporte ses modèles sous différents labels en Europe et Afrique.
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Garelli
Constructeur italien fondé en 1919, Garelli est célèbre pour ses cyclomoteurs et petites motos très populaires en Europe dans les années 60 à 80.
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Generic
Marque autrichienne de scooters et motos 50 cm³ assemblés en Chine, vendus en Europe sous le label Generic avec un bon rapport prix/design.
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Gilera
Marque italienne fondée en 1909, Gilera a produit des motos de route, sportives et de compétition, intégrée aujourd’hui au groupe Piaggio.
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Goes
Marque française spécialisée dans les quads, scooters et motos importés de Chine, Goes se positionne sur l’entrée de gamme utilitaire et loisir.
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Hercules
Ancien constructeur allemand actif de 1904 à 1996, Hercules produisait des cyclomoteurs, motos légères et même des modèles militaires à moteur Sachs.
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Hero
Premier constructeur indien de deux-roues, Hero MotoCorp fabrique une large gamme de motos et scooters économiques, souvent en partenariat avec Honda par le passé.
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Highland
Petit constructeur suédois fondé dans les années 1990, Highland produisait des motos tout-terrain à moteurs 4-temps avant de disparaître après un rachat américain.
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HM
Marque italienne spécialisée dans les motos d’enduro, supermotard et cross 50 à 125 cm³, souvent basées sur des motorisations Honda, très populaire chez les jeunes.
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Horex
Constructeur allemand historique fondé en 1923, Horex est connu pour ses motos à moteur en V et ses relances modernes avec des modèles haut de gamme comme la VR6.
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Hp-Power
Nom utilisé par des importateurs pour vendre des quads et scooters chinois à bas prix, HP Power n’est pas un constructeur reconnu mais une marque commerciale.
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HRD
Ancienne marque britannique fondée par Howard R. Davies dans les années 1920, rachetée par Vincent pour devenir Vincent-HRD, aujourd’hui uniquement d’intérêt historique.
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Italjet
Constructeur italien fondé en 1959, Italjet propose des scooters et motos au design innovant et agressif, notamment le célèbre Dragster.
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Jawa
Constructeur tchèque emblématique fondé en 1929, Jawa produit encore aujourd’hui des motos classiques et utilitaires, surtout en Europe de l’Est et en Inde.
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JCM
Marque française de motos de trial fondée par Joël Corroy dans les années 1980
Spécialisée dans les motos artisanales légères et performantes, conçues pour la compétition et le franchissement
Modèles emblématiques comme la JCM SR 240, Europa 240, 323 TR et Vega 233
Équipées de moteurs 2 temps (Rotax, Franco Morini...) et de châssis sur mesure
Production limitée, pièces rares et recherchées par les passionnés de trial vintage
Une référence incontournable dans l’histoire du trial français
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Jonway
Constructeur chinois produisant des scooters, motos et voitures électriques, Jonway vend sous son nom ou via des marques européennes de distribution.
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Keeway
Marque hongroise rachetée par le groupe chinois Qianjiang, Keeway propose des motos et scooters économiques fabriqués en Chine et largement diffusés en Europe.
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Kram-it
Ancienne marque italienne active dans les années 1980-90, Kram-it fabriquait des motos de trial avec des motorisations italiennes ou Rotax.
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Kreidler
Constructeur allemand célèbre dans les années 50 à 80 pour ses cyclomoteurs et petites motos, relancé avec des productions d’origine chinoise sous licence.
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Laverda
Marque italienne mythique fondée en 1949, connue pour ses motos sportives et de grosse cylindrée, absorbée par Aprilia puis Piaggio dans les années 2000.
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Hyosung
Constructeur sud-coréen fondé en 1978, Hyosung fabrique des motos de 125 à 650 cm³ au style sportif, très répandues en Europe et en Amérique latine.
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Lem
Constructeur italien spécialisé dans les mini-motos tout-terrain pour enfants, souvent utilisées pour l’initiation au motocross.
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Lifan
Grand constructeur chinois produisant des motos, scooters, voitures et moteurs, Lifan est très présent sur les marchés émergents et exporte mondialement.
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Macal
Ancien constructeur portugais de cyclomoteurs et motos légères, Macal était très populaire dans les années 1970-80 avant de disparaître progressivement.
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Maico
Marque allemande fondée en 1926, Maico est connue pour ses motos de cross et d’enduro très performantes dans les années 70-80, relancée ponctuellement depuis.
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Malaguti
Constructeur italien fondé en 1930, Malaguti a produit des scooters, motos légères et vélomoteurs jusqu’en 2011, puis relancé récemment sous licence.
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Malanca
Ancienne marque italienne active de 1956 à 1986, Malanca fabriquait des cyclomoteurs et motos sportives de petite cylindrée.
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Megelli
Marque britannique ayant commercialisé des motos 125 sportives entre 2008 et 2014, Megelli assemblait ses modèles en Chine avec un design européen.
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Metrakit
Fabricant espagnol de pièces et kits performance pour moteurs 2-temps, Metrakit a aussi commercialisé des motos 50 cm³ dérivées de ses prototypes de compétition.
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Mondial
Marque italienne historique fondée en 1929, FB Mondial a brillé en compétition dans les années 50 avant d’être relancée avec des modèles néo-rétro modernes.
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Montesa
Constructeur espagnol fondé en 1944, Montesa est spécialisé dans les motos de trial et appartient aujourd’hui au groupe Honda avec des modèles comme la Cota.
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Morbidelli
Marque italienne fondée par Giancarlo Morbidelli, célèbre pour ses motos de Grand Prix dans les années 70 et pour ses modèles artisanaux à moteur V8.
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Moriwaki
Entreprise japonaise spécialisée dans la préparation de motos de course et la fabrication de pièces haute performance, Moriwaki est connue pour ses collaborations avec Honda.
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Motom
Constructeur italien de motos légères et cyclomoteurs, Motom fut actif entre les années 1950 et 1970 avec des modèles économiques populaires en Italie.
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Moto-Morini
Marque italienne fondée en 1937, Moto Morini produit des motos sportives et roadsters de moyenne cylindrée, relancée récemment avec des modèles modernes.
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Motorhispania
Constructeur espagnol produisant des motos 50 et 125 cm³, souvent dérivées de modèles Derbi ou Yamaha, destiné aux jeunes conducteurs européens.
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Moto-Roma
Marque italienne utilisée pour distribuer des scooters et motos légères fabriqués en Asie, souvent destinés au marché européen d’entrée de gamme.
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Motron
Marque autrichienne récente proposant des motos et scooters d’entrée de gamme produits en Chine, distribuée en Europe avec un design soigné.
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Bajaj
Géant indien du deux-roues, Bajaj produit des motos, scooters et tricycles, souvent en partenariat avec KTM et reconnu pour sa fiabilité et ses prix compétitifs.
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Hartford
Constructeur taïwanais spécialisé dans les motos et quads 125 à 300 cm³, Hartford est actif principalement en Asie et Amérique du Sud.
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Leonart
Marque espagnole proposant des motos au look custom ou vintage, motorisées en 125 à 300 cm³, avec fabrication asiatique et assemblage en Europe.
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Quadzilla
Marque britannique spécialisée dans la distribution de quads et SSV d’origine chinoise, Quadzilla propose une gamme loisirs, enfants et utilitaires.
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SFM
Ancienne marque allemande de cyclomoteurs et petites motos, SFM (Sachs Fahrzeug- und Motorentechnik) a été active jusqu'aux années 2000, souvent confondue avec Sachs.
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MV-Agusta
Marque italienne mythique fondée en 1945, MV Agusta est célèbre pour ses motos sportives haut de gamme et son palmarès en compétition, notamment en Grand Prix.
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Mz
Constructeur allemand de l’Est fondé en 1950, MZ (Motorradwerk Zschopau) a produit des motos robustes très populaires en Europe de l’Est jusqu’à sa fermeture en 2008.
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Norton
Constructeur britannique légendaire fondé en 1898, Norton est connu pour ses motos de course, café racers et modèles modernes au style classique, relancé plusieurs fois.
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Orion
Marque générique utilisée pour des motos et pit bikes d’entrée de gamme fabriqués en Chine, souvent distribuée par des importateurs européens.
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Ossa
Marque espagnole fondée en 1924, Ossa est célèbre pour ses motos de trial et d’enduro, relancée brièvement dans les années 2010 avant son intégration à GasGas.
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Peterson
Nom sans historique connu dans la construction de véhicules motorisés, probablement une désignation commerciale sans lien avec un constructeur réel.
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Praga
Constructeur tchèque historique actif dans l’automobile, Praga a aussi produit des motos dans les années 1920-30 et récemment des modèles hautes performances très limités.
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Puch
Constructeur autrichien fondé en 1899, Puch a produit des vélomoteurs, cyclomoteurs et motos jusqu’aux années 1980, très populaire en Europe centrale.
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Rieju
Constructeur espagnol fondé en 1934, Rieju est spécialisé dans les motos 50 à 300 cm³, particulièrement en enduro et supermotard, avec des modèles homologués pour les jeunes.
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Roxon
Marque espagnole spécialisée dans les motos et scooters 50 à 125 cm³ importés d’Asie, souvent destinés aux jeunes conducteurs européens.
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Sachs
Constructeur allemand fondé en 1886, Sachs a produit des moteurs et motos légères pendant plus d’un siècle, avec une forte présence en cyclomoteurs et véhicules utilitaires.
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Sanglas
Constructeur espagnol de motos fondé en 1942 à Barcelone, Sanglas s’est distingué par la fabrication de motos monocylindres 4-temps de moyenne et grosse cylindrée destinées à une clientèle civile et institutionnelle. La marque a proposé des modèles robustes, influ
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Scorpa
Constructeur français de motos de trial fondé en 1993 près d’Alès par Marc Teissier et Joël Domergue, Scorpa s’est fait un nom avec ses machines légères et techniques (Works 294, Easy, SY, TY‑S), utilisant d’abord des moteurs Rotax puis Yamaha, a été racheté en 2009 par Sherco après une liquidation, et produit toujours des modèles de trial modernes :contentReference[oaicite:1]{index=1}.
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Sherco
Constructeur franco-espagnol fondé en 1998, Sherco est spécialisé dans les motos de trial, enduro et rallye raid, réputé pour ses performances et son innovation.
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Siamoto
Marque italienne utilisée pour distribuer des scooters et motos d’origine chinoise ou taïwanaise, avec peu de production propre connue.
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Simson
Marque est-allemande fondée au XIXe siècle, Simson est célèbre pour ses cyclomoteurs et motos 50 à 250 cm³, dont la légendaire S51, produite jusqu’aux années 2000.
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Sinnis
Marque britannique distribuant des motos et scooters économiques fabriqués en Chine, principalement destinés aux jeunes conducteurs urbains.
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SMC
Constructeur taïwanais spécialisé dans les quads et scooters, SMC exporte principalement en Europe des véhicules d’entrée et de milieu de gamme.
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Superbyke
Marque britannique commercialisant des motos 50 à 125 cm³ importées d’Asie, souvent utilisées comme premiers véhicules pour les jeunes permis.
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SWM
Marque italienne historique relancée en 2014, SWM propose des motos d’enduro, trail et scrambler motorisées par des blocs d’origine Husqvarna ou chinoise.
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SYM
Groupe taïwanais fondé en 1954, SYM est un grand constructeur mondial de scooters, motos et quads, reconnu pour sa fiabilité et son bon rapport qualité-prix.
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Thumpstar
Marque australienne spécialisée dans les pit bikes et mini-motos de loisir, Thumpstar est reconnue pour ses modèles accessibles et évolutifs.
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Tomos
Constructeur slovène fondé en 1954, Tomos est célèbre pour ses cyclomoteurs à variateur, largement diffusés en Europe et aux États-Unis jusqu’aux années 2010.
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Victory
Marque américaine fondée par Polaris en 1997, Victory produisait des motos custom et touring avant son arrêt en 2017 au profit d’Indian.
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VOR
Constructeur italien actif dans les années 1990-2000, VOR (Vertemati Offroad Racing) produisait des motos de cross et d’enduro haut de gamme.
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Voxan
Constructeur français fondé en 1995, Voxan proposait des roadsters à moteur bicylindre avant de disparaître, puis renaître en tant que fabricant de motos électriques.
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W.K. Bikes
Marque britannique distribuant des motos et scooters fabriqués en Chine, WK Bikes vise les débutants avec des modèles simples et abordables.
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Xispa
Marque espagnole spécialisée dans les motos de trial, Xispa a produit des modèles économiques dans les années 2000 avant de cesser ses activités.
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Zanella
Constructeur argentin fondé en 1948, Zanella fabrique des motos, scooters et quads populaires en Amérique latine, avec des modèles économiques et robustes.
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Moto-Guzzi
Marque italienne fondée en 1921, Moto Guzzi est célèbre pour ses motos à moteur longitudinal en V, produites à Mandello del Lario, et fait partie du groupe Piaggio.
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Polini
Entreprise italienne spécialisée dans les pièces performance pour moteurs 2-temps, Polini n’est pas un constructeur de motos mais un équipementier reconnu.
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TM
Marque italienne fondée en 1977, TM Racing fabrique des motos de cross, enduro et supermotard haut de gamme, réputées pour leur qualité et leurs performances.
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MBK
Marque française née de Motobécane, MBK produit des scooters et cyclomoteurs populaires en Europe, appartenant aujourd’hui au groupe Yamaha.
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Royal-Enfield
Constructeur britannique historique relocalisé en Inde, Royal Enfield est reconnu pour ses motos au style rétro, simples et robustes.
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Mash
Marque française commercialisant des motos au design vintage, fabriquées en Chine puis assemblées et distribuées en Europe à prix accessible.
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Nipponia
Marque grecque vendant des scooters et motos d’entrée de gamme d’origine asiatique, ciblant les marchés européens avec un bon rapport qualité/prix.
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Benelli
Marque italienne fondée en 1911, Benelli propose aujourd’hui des motos de moyenne cylindrée produites en Chine, avec un bon rapport style/prix.
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Herald
Marque britannique proposant des motos au style vintage et accessible, souvent fabriquées en Chine puis adaptées au marché européen.
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Zundapp
Ancienne marque allemande fondée en 1917, Zündapp a produit des motos et cyclomoteurs très populaires jusqu’aux années 1980, aujourd’hui relancée en Inde.